Actualité

Les cours d'éveil pour les enfants de 4 à 6 ans vont reprendre à la rentrée. Les inscriptions ont lieu durant le mois de septembre . Le prix est de 70 euros par trimestre.

Les cours d'éveil ont lieu les mardis à 17h30 à la mairie de Roeschwoog et les mercredis à 15h20 à la maison “Thecla” (vis-à-vis de l'école primaire) à Soufflenheim. Rendez-vous aux apprentis guitaristes, pianistes et accordéonistes à leur lieu de cours habituel à Soufflenheim, Sessenheim, Rountzenheim, Roeschwoog, Drusenheim ainsi qu'à Bischwiller aux horaires convenus avec leur professeur.

Drusenheim - Audition de l'école de musique Eric Michler

Tous ensemble - 2017

Samedi 10 juin, les élèves de l'école de musique de Bischwiller et environs Eric Michler se sont retrouvés devant leurs parents au pôle culturel de Drusenheim pour clôturer l'année scolaire par une très belle audition.

Après la belle prestation du groupe d'éveil, conduit par Aurélie Lienhardt, les solistes pianistes et guitaristes sont entrés en scène. Parmi les nouveaux arrivants du 2e cycle, Samuel a interprété à la guitare Les amants d'un jour avec une belle musicalité et Julie, malgré son âge, a fait preuve d'une superbe dextérité au piano avec Comptine d'un autre été. Charlotte, jeune guitariste, et Celia, pianiste, ont joué par cœur respectivement une Petite suite folk et Lettre à Elise avec un beau sens du rubato.

Le public a particulièrement apprécié les prestations au piano de Charlotte avec Impromptu en en la b mineur de Schubert, Nadia avec Summer , Leone avec la Sonate en do majeur de Mozart, Pierre avec No surprise de Radio Head, Margaux avec Kiss the rain et enfin Benjamin avec la Marche turque de Mozart. Et finalement, très belles prestations par cœur à la guitare, de Jeanne avec Hoochie blues et Antoine avec Jeux interdits.

Musiques de films

Après l'entracte se sont les orchestres qui ont été à l'honneur. L'ensemble de guitares a ouvert le bal avec Les roses blanches d'Athènes, What a wonderfull world de Louis Armstrong et enfin Je l'aime à mourir de Francis Cabrel. Se sont encore succédé deux solistes : Zoé à la guitare a démontré son savoir-faire avec Malaguena , un flamenco de Montoya, et Cyril a épaté le public en jouant par cœur avec virtuosité L'impromptu en mib majeur, de Schubert, suivi du Nocturne en do dièze mineur de Chopin. Puis se sont succédé les ensembles de clavier qui réunissaient les élèves du 1er cycle. Le public a pu apprécier diverses chansons, tels des musiques de films comme Pirates des Caraïbes et Le livre de la jungle et divers standards de musiques actuelles, tel L'oiseau et l'enfant et Le livre de la jungle.

Pour clôturer la soirée en toute beauté, l'orchestre de l'école, avec son excellent chanteur Cedric, a enchanté le public avec deux chansons : All by myself et The show must go on et enfin celle de Cédric : En attente.

Les parents d'élèves étaient ravis et ont chaleureusement applaudi les musiciens.


© Dna, 8 juillet 2017 - Tous droits de reproduction réservés